EP. 143. Marjorie hannoteaux,
assistante-chorégraphe

Crédits photo : Marjorie Hannoteaux par

  • Abonnez-vous au podcast
  • icon fleche
  • Apple podcast
  • Spotify podcast
  • Deezer podcast
  • Google podcast
  • Apple podcast
  • Spotify podcast
  • Deezer podcast
  • Google podcast

De la lumière à l’ombre, tous danseurs,

Marjorie Hannoteaux est assistant chorégraphe de Mourad Merzouki depuis 2011.
Après une première vie de danse féconde, elle partage depuis 12 ans le quotidien de Mourad et de la compagnie Käfig dans la création et l’accompagnement des danseurs.

Cette conversation est une véritable immersion dans le métier d’assistant du chorégraphe, dont on découvre la richesse avec les coulisses de 4 pièces emblématiques Yo Gee Ti (2012), Pixel (2014), Vertikal (2018) et Zéphyr (2021).

Dans cet épisode

Marjorie nous parle de son enfance, et de sa formation dans la danse, de se mettre à nu par la danse, de Peter Goss, de Wayne Barbaste, d’être à l’écoute de son corps, de son parcours de danseuse interprète, de José Montalvo, de Dominique Hervieu, de Marie Agnès Gillot, de Marie-Claude Pietragalla, de sa rencontre avec Mourad Merzouki à Chaillot, de leur complémentarité, de la richesse d’être 2, d’aimer la création, de passer de la lumière à l’ombre, de leur premier projet Yo Gee Ti à Taïwan, du designer textile Yohan Ku, de rencontrer l’autre par la danse, de Pixel, de son métier d’assistante chorégraphe, de Vertikal, de soutenir les danseurs, de magie, de prendre des notes et d’être la mémoire de la compagnie, de filmer chaque représentation, d’être garante de l’idée d’origine, de vouloir danser encore, de Zéphyr, d’émotion, des coulisses de ces 4 créations emblématiques, de sa vie de danseuse et de femme heureuse et riche de toutes ces expériences.

Partager ce podcast

  • Abonnez-vous au podcast !
  • icon fleche
  • Apple podcast
  • Spotify podcast
  • Deezer podcast
  • Google podcast
  • Apple podcast
  • Spotify podcast
  • Deezer podcast
  • Google podcast