Elisa Dorey
Élisa Dorey

JOURNALISTE

Je m’appelle Elisa, je suis journaliste. L’essentiel de mon job se déroule entre l’Elysée, l’Assemblée nationale ou bien en déplacement.

Petite, j’ai commencé le modern’ jazz à 5 ans avant de faire un peu de contemporain mais il a fallu que je vive à Paris pour oser enfiler une paire de demi-pointes. J’ai cette habitude de chercher un cours de danse dans les différents endroits où je me rends. Une paire de chaussons traîne toujours dans mon sac, sait-on jamais.

Je suis passionnée de danse classique et éprouve une fascination sans borne pour la grande maison qu’est l’Opéra de Paris. J’ai probablement crié « Alu Étoile » avec certain(e)s d’entre vous mais n’ai encore jamais eu la chance d’assister à une nomination. 

J’aime la rigueur de cet art, la finesse de Tchaïkovsky et le magnifique tutu violet de Gamzatti. La descente des Ombres me tire des larmes, la puissance du Boléro m’impressionne. Dans mon top 3, La Bayadère, le Lac et Giselle. J’adore les comédies musicales, l’univers de James Thierrée me fascine. Je rêve également de savoir faire des claquettes aussi bien que Fred Astaire.  

Voir tous ses articles

“on aura beau danser et parler, ce sera toujours en deçà de ce que l’on est réellement. et tant mieux d’ailleurs. »
GaËLLE BOURGES